Mistral: le pied-de-nez de la France à la Russie

Publié: 13 septembre 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, 3 - POLITIQUE, ARMEMENT, France, Informations générales, Paris, RUSSIE
Tags:

Strategika 51

052
L’affaire des Mistral fait grand bruit. Annuler la livraison de deux bâtiments de guerre pour des raisons fallacieuses, ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça. Pour résumer, la Russie est (re)devenue l’ennemi public N°1, donc elle n’a pas le droit de posséder des navires issus de la technologie occidentale – alors que les rebels syrien, eux, en ont le droit; même si les combattants français revenant de Syrie sont immédiatement emprisonés; allez comprendre.

Paris se retrouve donc avec deux porte-hélicoptères sur les bras, et une épée de Damoclès au-dessus de la tête sous la forme des compensations que Moscou ne se privera pas de demander (on parle de trois milliards d’Euro). Voilà qui ne va pas arranger les affaires du chef de guerre président de la république.

Mais heureusement, une issue semble avoir été trouvée. Si les conditions pour la livraison ne sont pas réunies; à savoir…

Voir l’article original 95 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s