La Bavière veut le retour des frontières, l’UDC exulte

Publié: 12 septembre 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Informations générales, UE (Union européenne)
Tags:

civilwarineurope

imageL’Allemagne tape du poing sur la table. Elle n’en peut plus de l’immigration qui se déverse chez elle depuis l’Italie. Le nombre de demandeurs d’asile n’a jamais été aussi important depuis 1993.

Et pour y remédier l’Union Chrétienne-Sociale (CSU) en Bavière propose un programme en sept points qui comporte notamment la suspension provisoire des accords de Schengen et le rétablissement des frontières avec l’Autriche, comme l’a découvert le magazine allemand Spiegel Online.

Et le président de la CSU, Horst Seehofer, ne mâche pas ses mots dans une interview donnée dans le Bild. Il y reproche à l’Italie de violer ces mêmes accords en laissant les réfugiés rejoindre l’Autriche pour qu’ils puissent aller en Allemagne. Et de recommander «l’instauration de contrôles aux frontières pour mettre fin à cette entorse».

Ces déclarations coulent comme du miel dans les oreilles de certains politiciens en Suisse, à l’image de Toni Brunner, le président de…

Voir l’article original 35 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s