L’association France-Donbass accuse un afflux en demande de volontaires français pour partir combattre avec les cinq Français déjà présents dans le Donbass.

Publié: 5 septembre 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, 3 - POLITIQUE, 5 - GUERRES & Conflits, Informations générales, Kiev-Ukraine, Paris, Washington
Tags:

previewL’association France-Donbass représentante de Novorossia

« C’est après le reportage de France 2 et après la publication d’une vidéo sur le Net montrant les cinq volontaires français que les demandes arrivent en grand nombre. Elles ont doublé », explique André Chanclu. Ce dernier nous parle de l’évolution rapide de France-Donbass, qui est devenue représentante de Novorossia en France.

°°°

EXTRAIT

VDLR : Vous dites que cela fait grincer les dents, expliquez-vous ?

André Chanclu : J’ai lu en effet, ça et là, des commentaires concernant le fameux reportage diffusé par France 2. De nombreuses personnes se sont émues de savoir que ces jeunes hommes étaient d’anciens militants de la cause nationaliste en France. Ces gens croyaient peut-être qu’on peut aujourd’hui dans notre société largement anesthésiée se lever et s’engager comme ça sans avoir au préalable une véritable conscience politique du profond malaise qui perdure au sein de notre société. Je crois sincèrement que ces mouvances même si elles sont diabolisées posent les bonnes questions, de plus, elles ne peuvent pas revendiquer comme c’est le cas à gauche ou à l’extrême gauche la gestion des affaires calamiteuse du pays même pendant un court moment. Elles peuvent donc avoir une analyse honnête. Ils sont idéalistes certes, est-ce une tare ? N’est-ce pas en voulant sauver un monde qui s’effondre peu à peu qu’on avance ? Quand on regarde les horreurs qui s’y déroulent, il y a vraiment de quoi vouloir changer tout ça, un peu comme encore une fois faire une véritable œuvre de salubrité publique.

Cellule44

L’association France-Donbass représentante de Novorossia

© Photo: RIA Novosti/Maksim Blinov

Par La Voix de la Russie | L’association France-Donbass accuse un afflux en demande de volontaires français pour partir combattre avec les cinq Français déjà présents dans le Donbass.

« C’est après le reportage de France 2 et après la publication d’une vidéo sur le Net montrant les cinq volontaires français que les demandes arrivent en grand nombre. Elles ont doublé », explique André Chanclu. Ce dernier nous parle de l’évolution rapide de France-Donbass, qui est devenue représentante de Novorossia en France.

VDLR : Vous passez maintenant à une étape plus forte. Fini les simples manifestations ! Déjà cinq Français sont au combat dans le Donbass avec leurs frères d’armes qui défendent Novorossia contre le pouvoir de Kiev. Combien de volontaires vous contactent depuis le reportage de France 2 et la vidéo publiée sur le Net ? Et quelles sont leurs motivations ?

André Chanclu…

Voir l’article original 1 590 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s