logo_isranews_dark_302x67Soldats syriens et rebelles combattent sous les yeux d’Israël

Rarement les combats se sont approchés aussi près et aussi durablement du côté israélien de la ligne de démarcation. Tout indique qu’Israël observe avec la plus grande attention ce qui se passe côté syrien. Les soldats de l’armée régulière syrienne et les rebelles échangeaient des tirs nourris de positions éloignées seulement de 200 mètres les unes des autres, au sud-ouest de la ville syrienne de Qouneitra et au nord du passage vers Israël.
Tout le secteur, couvert de fumée, résonnait des tirs de mortiers, de roquettes et d’un char visible du côté israélien. Tsahal a fermé les accès à certaines parties de la zone, a-t-elle indiqué. Israël, qui a une présence militaire forte sur les hauteurs disputées du Golan, surveille très attentivement les évènements pour prévenir un débordement des affrontements ou d’éventuelles tentatives d’infiltration.

Lire l’article complet sur 7sur7 (Belgique)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Espionnage américain en Turquie : Ankara convoque le chargé d’affaires

Les autorités turques ont convoqué lundi le chargé d’affaires américain à Ankara à la suite d’informations de presse décrivant les activités d’espionnage menées par les Etats-Unis sur leur territoire, a rapporté lundi le porte-parole du gouvernement turc.
Dans son édition parue dimanche, l’hebdomadaire allemand Der Spiegel a révélé que les services de renseignement américains et britanniques se livraient à une intense surveillance électronique du gouvernement turc, pourtant leur allié au sein de l’Otan. Selon le Spiegel, qui affirme avoir eu accès à des documents rendus publics par le lanceur d’alerte Edward Snowden, l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) espionne depuis 2006 les ordinateurs des plus hauts responsables turcs, afin de connaître les intentions de son dirigeant islamo-conservateur M.Erdogan.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Israël appelle à rebâtir et désarmer Gaza

JÉRUSALEM – Israël et plusieurs pays arabes devraient travailler de concert pour rebâtir la bande de Gaza tout en désarmant les terroristes du mouvement Hamas qui dirige le territoire, a déclaré dimanche le ministre israélien des Finances.
Ces remarques prononcées par Yaïr Lapid surviennent une semaine après que Israël et le Hamas eurent conclu une trêve à la suite de près de deux mois de combats ayant dévasté certaines sections de l’enclave côtière. «Nous avons besoin d’une conférence régionale avec les Égyptiens, les Saoudiens, les États du Golfe, a déclaré M. Lapid, un membre du parti centriste Yesh Atid. Cette conférence devrait porter sur une seule chose, soit s’assurer que la réhabilitation ait lieu en même temps que la démilitarisation.»

Lire l’article complet sur journalmetro.com

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLUS sur  http://isranews.com/

000000000000000000000000000000000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s