logo_isranews_dark_302x67

 Syrie: des observateurs de l’ONU fuient vers Israël
Les 44 Fidjiens kidnappés sont en « bonne santé » mais auraient été éloignés du territoire de l’ONU

European members of the UN Disengagement Observer Force in the Israeli-occupied Golan Heights keep watch on the Syrian side on August 29, 2014 after rebel fighters took control of the Quneitra border crossing ( Jack Guez (AFP/File) )Des observateurs de l’UNFOD (Force des Nations unies chargée d’observer le dégagement) auraient fui leurs positions du sud de la Syrie vers Israël selon Al-Jazeera. Les autorités israéliennes n’ont pour le moment pas confirmé ces informations.
Le site israélien Walla a également rapporté samedi que les forces de sécurité israéliennes dans le Golan se préparaient à accueillir les observateurs en fuite, et envisagent de les faire rentrer par d’autres voies que celle de Quneitra, actuellement dangereuse pour les membres de l’ONU.

Lire l’article complet sur i24news.tv

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Golan: les Casques bleus philippins bloqués attaqués par les rebelles syriens

Après la capture jeudi de 44 Casques bleus fidjiens, voilà que, maintenant, des Casques bleus philippins ont dû affronter ce samedi 30 août les rebelles syriens qui les bloquent depuis jeudi sur le plateau du Golan, a annoncé le gouvernement philippin.
Plus de 70 casques bleus philippins étaient bloqués sur deux positions sur le Golan. L’un des deux groupes de soldats philippins a pu être exfiltré de sa position mais le second groupe « est actuellement l’objet d’une attaque », a déclaré à la presse le ministre de la Défens philippin, Voltaire Gazmin.
Plus de 70 Philippins avaient auparavant été encerclés par des rebelles syriens et avaient refusé de déposer leurs armes.

Lire l’article complet sur 45enord.ca

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Iran: le président évite une question sur un reporter du Washington Post arrêté

TÉHÉRAN, Iran – Le président iranien Hassan Rohani n’a pas voulu répondre à une question sur un journaliste du Washington Post détenu dans la République islamique.
Au cours d’une conférence de presse, samedi, un journaliste a posé une question mentionnant la détention du reporter Jason Rezaian. Ce dernier, en compagnie de sa femme Yeganeh Salehi, une correspondante pour le quotidien The National, un journal d’Abu Dhabi, sont en prison depuis plus d’un mois.

Lire l’article complet sur 985fm.ca

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLUS sur http://isranews.com/

0000000000000000000000000000000000000000

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s