logo_isranews_dark_302x67Liban: les USA livrent des armes à l’armée

Les Etats-Unis ont commencé à livrer à l’armée libanaise pour près de 20 millions de dollars d’armes, dont des fusils d’assaut, des missiles antichars et des mortiers, à la suite de l’occupation ce mois-ci, pendant plusieurs jours, d’une ville frontière par des djihadistes, ont déclaré aujourd’hui des responsables américains.
L’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth précise que les livraisons d’armes ont débuté hier et qu’elles comprennent, jusqu’à présent, 480 missiles guidés antichars, plus de 1.500 fusils M16-A4 et « de nombreux mortiers ».

Lire l’article complet sur Le Figaro

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Des ONG veulent l’arrestation en France du prince de Bahreïn, soupçonné de tortures

Plusieurs ONG, dont la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), demandent l’arrestation du prince sur le sol français. « En France, il ne peut bénéficier d’aucune immunité », a expliqué jeudi 28 août sur France Info Patrick Baudouin, le président d’honneur de la FIDH.
« Il est ici pour un séjour privé en tant que participant aux épreuves des Jeux équestres mondiaux (…). La justice française est parfaitement compétente pour le poursuivre puisqu’elle a ratifié une convention contre la torture, qui fait obligation aux autorités de poursuivre, arrêter et juger si nécessaire toute personne se trouvant sur son territoire et soupçonnée d’avoir accompli des actes de torture, quel que soit le pays où ces actes ont été accomplis, quelle que soit la nationalité de l’auteur et de la victime. »

Lire l’article complet sur Le Monde

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L’antisémitisme contemporain se dissimule sous l’anti-sionisme en Europe occidentale

On constate de plus en plus que l’antisémitisme contemporain en Europe occidentale se dissimule sous l’anti-sionisme ou le sentiment anti-israélien, estime Joël Rubinfeld, président de la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA).
« Sous prétexte d’appeler au boycott d’Israël, on glisse vers un appel au boycott des juifs en toute impunité », rapporte jeudi le quotidien La Libre Belgique citant Joël Rubinfeld.
« En l’occurrence, on retrouve cette dialectique propre aux discours nazis et cet appel au boycott des juifs est une resucée du slogan nazi ‘Kauft nicht bei Juden’ (N’achetez pas aux Juifs, NDLR) », a ajouté M. Rubinfeld.
La LBCA et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) ont déposé plainte mercredi en rapport avec une pancarte antisémite, selon une note d’information de la LBCA.

Lire l’article complet sur french.xinhuanet.com

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Abbas critique sévèrement le Hamas

Mechaal affirme que Gaza a « humilié Israël », mais supplie l’Egypte d’ouvrir d’urgence le passage de Rafah
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a fermement condamné la gestion de la guerre avec Israël par le Hamas lors d’une interview télévisée jeudi soir.
Un peu plus tôt dans la soirée, le directeur du Bureau politique du Hamas Khaled Mechaal avait attaqué les forces de sécurité dépendant de Mahmoud Abbas d’empêcher une 3è intifada en Judée et Samarie.
Abbas a laissé entendre que le seul responsable de la souffrance des Palestiniens était le Hamas, dont l’entêtement a nui plutôt que profité au déroulement des événements.

Lire l’article complet sur i24news.tv

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Plus sur http://isranews.com/

00000000000000000000000000000000000000000000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s