Combien dépensent-il pour apporter « la démocratie » au reste du monde ?

Publié: 29 août 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Informations générales, Réflexions, Société
Tags:

histoireetsociete

2

http://www.librered.net/?p=33900

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) accordera l’Ukraine 10 millions de dollars pour lutter contre la corruption. C’est seulement une partie de l’aide envisagée, a souligné le chef de l’Agence, Rajiv Shah.

« Cette somme servira à renforcer la responsabilité des fonctionnaires, un système judiciaire équitable et transparent et la régulation du secteur de l’énergie, », a déclaré Shah au cours de sa visite en Ukraine, selon l’Agence de presse russe RIA Novosti. Shah a pas finalisé comment la somme de 10 millions $ influencerait la responsabilité future des fonctionnaires ukrainiens.

Ce n’est pas la première fois que l’USAID a financé des plans de réforme en Ukraine. Cette Agence a été une des organisations occidentales qui ont soutenu l’organisation de l’élection présidentielle du 25 mai dans le pays. Les Investissement de Washington dans la « démocratie » ukrainienne ont une longue histoire : entre 2008 et 2013…

Voir l’article original 384 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s