logo_isranews_dark_302x67
L’aviation syrienne bombarde des positions rebelles près d’Israël

Des avions de l’armée syrienne ont bombardé des positions tenues par des rebelles près du point de passage de Qouneitra, à la frontière avec le plateau du Golan israélien par Israël, a-t-on appris auprès des insurgés et d’habitants de la région.
Le Front al-Nosra, branche locale d’el-Qaëda, et des groupes plus modérés, se sont emparés mercredi de ce poste de douane, situé à 200 mètres du poste israélien qui lui fait face. Les différentes factions rebelles « tenaient bon » malgré les bombardements intensifs de l’aviation syrienne, selon une source au sein du groupe islamiste Beït al-Maqdis, qui participe aux combats.
Lire l’article complet sur lorientlejour.com
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Egypte : Morsi visé par une enquête pour des documents livrés au Qatar

Une enquête a été ouverte visant Mohamed Morsi pour la livraison de documents au Qatar.
Morsi « est accusé d’avoir livré au Qatar via la chaîne qatarie Al-Jazeera des documents relevant de la sécurité nationale égyptienne au moment où il occupait le poste de président de la république (…), portant atteinte à la sécurité nationale du pays », a indiqué l’agence Mena.
Lire l’article complet sur rtl.fr
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Syrie : affrontements à la frontière avec le plateau du Golan
Syrie : affrontements à la frontière avec le plateau du Golan
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Nétanyahou : « le Hamas n’a obtenu aucune de ses demandes »

Au lendemain de la signature d’un cessez-le-feu durable entre Israël et Gaza, le président israélien a fait une première déclaration publique dans laquelle il a énuméré les « succès » de l’opération militaire.
« Le Hamas n’a obtenu aucune de ses demandes. » Dans sa première déclaration publique depuis l’entrée en vigueur mardi soir d’un cessez-le-feu durable, le président israélien Benjamin Nétanyahou a assuré qu’aucun compromis n’avait été fait avec l’organisation palestinienne, « frappée durement », selon lui.
« Le Hamas exigeait, pour signer un cessez-le-feu, un port et un aéroport à Gaza, la libération de terroristes palestiniens, une médiation qatarie puis turque, le paiement des salaires des fonctionnaires, d’autres demandes encore… Mais il n’a rien obtenu », a annoncé le président, qui a précisé qu’Israël avait « accepté d’aider à la reconstruction du territoire pour des raisons humanitaires mais uniquement sous [son] contrôle ».
La trêve conclue sous l’égide de l’Egypte prévoit en effet l’ouverture des points de passage entre l’Etat hébreu et l’enclave palestinienne afin d’y faire passer des secours, de l’aide humanitaire et des reconstructions.Lire l’article complet sur franceinfo.fr

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Plus sur http://isranews.com/

0000000000000000000000000000000000000000000000000000

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s