logo_isranews_dark_302x67
Gaza: Israël tue trois chefs militaires et porte un coup sévère au Hamas

Israël a infligé un coup sévère au Hamas jeudi dans la bande de Gaza en tuant trois commandants de sa branche armée après avoir tenté d’éliminer son chef mardi soir.
Les trois chefs des Brigades Ezzedine al-Qassam ont été tués à Rafah dans un raid mené par l’aviation en coordination avec le renseignement israélien, 36 heures après la reprise des hostilités dans le territoire palestinien, ont indiqué les deux belligérants.
Deux d’entre eux, Raëd al-Atar et Mohammed Abou Chamala, figuraient parmi les hommes les plus recherchés par le renseignement israélien. Ils sont associés à différentes attaques et à deux évènements qui ont marqué les Israéliens: l’enlèvement du soldat Gilad Shalit en 2006 et la mort de trois soldats à Rafah le 1er août.

Lire l’article complet sur Le Nouvel Obs

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Nétanyahou compare l’État islamique au Hamas

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a comparé mercredi soir le Hamas palestinien aux djihadistes de l’État islamique (EI) qui tentent d’établir par les armes un califat en Irak et en Syrie.
Ce commentaire survient au lendemain de l’annonce par ces djihadistes de l’assassinat, par décapitation, d’un journaliste américain.
Or, pour le chef du gouvernement israélien, la faction palestinienne qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007 et l’État islamique sont « les branches d’un même arbre ».

Lire l’article complet sur Radio Canada

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le Hamas revendique un tir de roquettes contre des plates-formes gazières offshore israéliennes

Le Hamas a annoncé mercredi avoir tiré deux roquettes en direction de plates-formes gazières offshore israéliennes situées à une trentaine de kilomètres des côtes de l’enclave palestinienne. Sur son site internet, la branche armée du groupe islamiste précise que les deux engins visaient le site d’exploitation de Noa, appartenant à Nobel Energy et Delek.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Afrique du Sud : la note des quatre principales banques abaissée

C’est la conséquence que Moody’s tire des difficultés d’une banque locale spécialisée dans les prêts sans garantie aux familles modestes.
Beaucoup plus qu’une défiance à l’égard de Standard Bank, d’Absa (filiale de Barclays), de FirstRand Bank Ltd (du groupe de la First National Bank) et de Nedbank, l’agence de notation Moody’s marque sa conviction que les autorités sud-africaines ne prendront pas les mesures qui s’imposent pour protéger totalement les créanciers en cas de besoin. Du coup, elle fait passer le quatuor de « A3″ à « Baa1″.

Lire l’article complet sur Le Point

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLUS sur http://isranews.com/

00000000000000000000000000000000000000000000000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s