ISRANEWS: les infos du 17/08/2014

Publié: 17 août 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Israël
Tags:, ,

logo_isranews_dark_302x67Le Qatar rachète Paris et finance le terrorisme

L’Etat du Qatar est également sur le point de racheter Le Printemps à Paris. Si la procédure a été suspendue par la justice en mars dernier, c’est uniquement pour cause d’irrégularité dans «la procédure d’information-consultation du comité central d’entreprise (CCE)». Les syndicats disent en effet être inquiets quant au maintien de l’emploi et dénoncent l’opacité dans laquelle s’est déroulée l’opération. En revanche aucune loi ne décision de justice n’est venue empêcher jusqu’à présent le Qatar de multiplier les acquisitions à Paris et en France malgré son implication prouvée et connue de tous dans le terrorisme international et de mouvements islamistes sunnites terroristes tels que les Frères musulmans en Egypte, en Libye, en Syrie, ou encore le Hamas dans la bande de Gaza. Le Qatar bénéficie par ailleurs du silence voire du soutien d’autorités telles que les Etats-Unis qui viennent de passer un contrat d’armement de 11 milliards de dollars avec lui, ou encore de personnalités publiques de premier plan impliquées dans la défense des fonds du Qatar. C’est le cas par exemple de Dominique de Villepin, dont le cabinet d’avocat a pour client l’un des fonds qataris. En quelques années le Qatar est devenu un acteur de premier plan investissant dans l’hôtellerie de luxe, les médias, ou encore le sport international tout en finançant des groupes armés sunnites proches de frères musulmans et le terrorisme international sunnite qui menace aussi bien l’Afrique du Nord que le Moyen-Orient sans que quiconque ne lève de campagne de protestation ou de boycott.

Lire l’article complet sur citizenkane.fr

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Vendée: l’ouverture d’un Puy-du-Fou en Crimée fait scandale

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Nétanyahou: « le Hamas ne devrait pas sous-estimer la détermination d’Israël à se défendre »

Cette menace a laissé de marbre Benjamin Nétanyahou, qui a déclaré dimanche à ses ministres que le Hamas ne devrait pas sous-estimer la détermination d’Israël à se défendre.
« Si le Hamas pense que la poursuite de tirs (de roquettes) intermittents va nous conduire à faire des concessions, il se trompe. Tant que le calme ne sera pas revenu, le Hamas continuera à subir des coups très sévères », a-t-il ajouté.

Lire l’article complet sur swissinfo.ch

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Marc Knobel – L’antisémitisme, Made in France (2014)

Depuis plusieurs années, dans le domaine brûlant de l’antisémitisme, nous vivons au rythme des pitreries récidivistes de quelques illuminés, de mots obscènes, d’indignations sélectives, d’hurlements et d’agressions caractérisées.
Mais, les violences s’intègrent dans un schéma plus général, comme un pli qui débute lors de la seconde Intifada. Une violence antijuive déferle alors de façon quasi simultanée en France et dans toutes les démocraties occidentales. Depuis, d’autres agressions ont secoué la communauté juive, ponctuellement, régulièrement, durablement, faisant des lieux de culte et d’écoles, des fidèles, de certains responsables ou membres de la communauté, autant de cibles vulnérables.
Citons à cet égard ce seul chiffre et il est effrayant: près de 8000 actes antisémites (violences et menaces) ont été recensés depuis le 1er octobre 2000, conjointement par le ministère de l’Intérieur et le Service de protection de la communauté juive. Posons alors quelques questions.
L’hostilité à l’endroit des Juifs ne se serait-elle pas développée chez des jeunes qui vivent dans des quartiers dits sensibles et qui, discriminés sont aussi en quête d’identité? Ces jeunes ne s’identifient-ils pas aux Palestiniens, qu’ils pensent « venger  » lorsque ils s’en prennent aux Juifs?
Bref, le conflit israélo-palestinien joue-t-il un rôle essentiel? Ou bien, ne serait-il pas aussi quelque part un (faux) prétexte qui a fait sauter et de façon durable le tabou de l’antisémitisme? Enfin, les islamistes font-ils des banlieues défavorisées le lieu préféré de diffusion de leurs pseudo-thèses? Pour répondre à toutes ces questions, nous posons ici trois hypothèses de travail afin de tenter de comprendre ce qu’il en est de l’antisémitisme.

Lire l’article complet sur huffingtonpost.fr

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Plus sur: http://isranews.com/

000000000000000000000000000000000000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s