ISRANEWS: les infos du 15/08/2014

Publié: 15 août 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Israël
Tags:, ,

logo_isranews_dark_302x67

10’000 Israéliens exigent une solution durable au conflit avec le Hamas

Le plus important rassemblement en Israël depuis le début de l’offensive à Gaza le 8 juillet dernier a eu lieu jeudi soir à Tel-Aviv. Environ 10’000 manifestants étaient présent, selon la police.
Environ 10’000 personnes se sont rassemblées jeudi soir à Tel-Aviv, selon la police. Elles ont exigé du gouvernement israélien une solution durable au conflit avec le Hamas et la fin des tirs de roquettes.
Les organisateurs, des élus locaux du sud d’Israël – la région où s’est abattue 3500 projectiles tirés selon l’armée depuis Gaza sur Israël – avaient appelé à un rassemblement de solidarité pour les habitants des localités frontalières de Gaza.

Lire l’article complet sur rts.ch

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Rachid Birbach, l’imam qui fustige le Hamas et défend Israël

Il s’appelle Rachid Birbach. Il est marocain, imam à Auxerre et il mène campagne contre le Hamas et pour le droit d’Israël à se « défendre ». Il suscite des réactions véhémentes sur les réseaux sociaux.
L’imam Rachid Birbach reprend à son compte tous les thèmes développés par les communicants israéliens dont celui qui veut que le Hamas utilise les civils palestiniens comme des « boucliers humains ».
Des argumentaires présentés sur France 24 en arabe qui ont suscité des vives réactions de deux autres participants au débat. Même l’animateur de l’émission, Djamal Boudouma, semblait choqué par le discours primaire et tranché de l’imam marocain.

Lire l’article complet sur huffpostmaghreb.com

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Gilbert Montagné assure son concert à Tel Aviv et règle ses comptes

Gilbert Montagné assure son concert à Tel Aviv et règle ses comptes

Gilbert Montagné s’est envolé pour Tel Aviv pour son concert prévu jeudi, n’en déplaise à ses détracteurs.  » Personne ! Vous m’entendez ! Non, personne, ne peut m’empêcher d’être l’esprit libre que je suis ! Cela veut dire en clair, que je respire, chante, joue où je veux que cela vous plaise ou non ! « , s’est-il emporté sur son compte Facebook dimanche. La raison de sa colère ? Certains parmi ses quelque 113.000 abonnés, « se sont montrés très agressifs voire insultants » en découvrant qu’il jouerait dans la ville.
Au contraire de Lana Del Rey, des Backstreet Boys, mais tout comme Lady Gaga, le chanteur a choisi de maintenir le show prévu « depuis six mois » à l’Heichal Hatarbut Mann Auditorium. Avant de décoller pour Israël, l’interprète de des « Sunlights des tropiques » avait tenu à remettre les pendules à l’heure à « l’encontre de la petite poignée venimeuse » sur son compte Facebook dimanche. Il a déroulé un argumentaire d’homme de paix, lui qui a déjà chanté au Liban et ne rechignerait pas à aller à Gaza.

Lire l’article complet sur metronews.fr

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Accusée de financer le terrorisme, Arab Bank dit être une banque « normale »

La banque jordanienne Arab Bank, accusée d’avoir financé des attentats terroristes revendiqués par les mouvements islamistes Hamas et Jihad islamique, s’est présentée à l’ouverture de son procès jeudi comme une entreprise « normale », le premier de ce genre aux Etats-Unis.
Le Hamas comme le Jihad islamique se seraient appuyés sur des associations caritatives pour financer leurs activités terroristes, selon l’avocat.
Il explique que le Saudi Committee, une ONG humanitaire levant de l’argent auprès de riches donateurs du Moyen-Orient pour le compte de ces mouvements islamistes, a mis en place un programme d’indemnisation pour les auteurs des attentats suicide et leurs familles.
Arab Bank, auprès de qui Saudi Committee disposait de comptes bancaires, était chargée de verser 5.300 dollars à chacune des familles, selon l’accusation.

Lire l’article complet sur rtl.be

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Plus sur: http://isranews.com/

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s