ISRANEWS: infos du 13/08/2014

Publié: 13 août 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, Israël
Tags:, , ,

logo_isranews_dark_302x67
Liberman appelle à rejeter l’enquête du CDH
Le ministre des Affaires étrangères israélien menace aussi d’éliminer les leaders politiques et militaires du Hamas
Le ministre des Affaires étrangères, Avidgor Liberman, a déclaré mercredi qu’Israël ne devrait pas coopérer avec les enquêteurs de la commission d’enquête du Conseil des droits de l’Homme sur le conflit de Gaza.
Il a aussi menacé d’éliminer les dirigeants du Hamas s’ils ne rendaient pas les corps des deux soldats israéliens tués au combat.
Il a fait cette déclaration lors d’un déplacement dans le sud d’Israël. Le ministre, qui soutient une ligne politique dure, a dénoncé le panel d’enquête dirigé par le professeur William Schabas. Il exhorte Israël à ne pas participer à ses opérations pour éviter de leur donner toute forme d’approbation.

Lire l’article complet sur fr.timesofisrael.com

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Tractations cruciales au Caire, la trêve expire mercredi soir

Aucun progrès n’a été obtenu dans les pourparlers indirects entre Israéliens et Palestiniens au Caire. Le temps presse, car la trêve de 72 heures expire mercredi soir. Les négociateurs doivent à la fois surmonter des années d’hostilité et ne pas perdre la face.
Selon la presse israélienne, citant un haut responsable, les Israéliens auraient accepté de soulager notablement le blocus de Gaza en portant à 5000 le nombre de permis délivrés mensuellement aux Gazaouis pour se rendre en Israël ou en Judée et Samarie.Ils auraient aussi autorisé une hausse importante du trafic de marchandises au point de passage de Kerem Shalom et une extension des zones de pêche. Israël serait prêt à libérer quelques dizaines de terroristes palestiniens en échange des corps de deux soldats tués pendant la guerre.
Aucune confirmation officielle n’a été obtenue.Actuellement, Israël continue de limiter l’accès à Gaza, craignant notamment de voir le Hamas reconstituer son arsenal avec des armements provenant de l’étranger.
La trêve de 72 heures expire jeudi à 00h01 locales (mercredi 23h01 en Suisse). Pour l’instant, le cessez-le-feu est respecté par les deux camps dans la bande de Gaza.

Lire l’article complet sur 45enord.ca

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L’Arab Bank visée par un important procès à New York

L’Arab Bank, une des principales banques privées arabes dont le siège se trouve à Amman doit faire face à partir de ce lundi 11 août à un long procès devant les tribunaux new yorkais.
L’Arab Bank est accusée par un groupe de citoyens américains de financer le terrorisme notamment à travers des transactions en faveur d’ONG qui auraient financé de manière indirecte le Hezbollah à travers la Al-Shahid Foundation et le Hamas et le Jihad islamique palestinien à travers le Saudi Committee.

Lire l’article complet sur medias24.com

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Trêve: Londres menace de ne plus livrer Israël

La Grande-Bretagne suspendra 12 contrats d’armement avec Israël si les hostilités avec le Hamas reprennent dans la bande de Gaza, a annoncé aujourd’huile gouvernement britannique.
Selon les estimations contenues dans un rapport d’une commission parlementaire britannique rendu public en juillet, la valeur globale des contrats d’exportation de biens à usage militaire ou double à destination d’Israël bénéficiant déjà d’un feu vert gouvernemental dépasse les 10 milliards d’euros.

Lire l’article complet sur Le Figaro

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Plusieurs députés turcs en viennent aux mains

De violentes échauffourées ont éclaté lundi au Parlement turc entre élus au sujet de la formation d’une commission consacrée à la menace islamiste dans l’Irak voisin.
Coups de poing, empoignades au collet et députés cloués au sol: le dernier coup d’éclat en date au Parlement turc est survenu à quelques jours de l’élection du nouveau chef de l’État, un poste que brigue le Premier ministre M.Erdogan. Les députés du Parti d’action nationaliste (MHP, opposition) ont exigé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur les agissements de l’État islamique (EI), qui a enlevé des dizaines de citoyens turcs à Mossoul, dans le nord de l’Irak, a rapporté la chaîne de télévision privée NTV.

Lire l’article complet sur lessentiel.lu

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

PLUS sur http://isranews.com/

00000000000000000000000000000000000000000000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s