ISRANEWS: Gaza: un « responsable » du Hamas tué

Publié: 10 août 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, 5 - GUERRES & Conflits, Gaza, Israël, Tsahal
Tags:, , , ,

TSAHAL (Gaza) Des frappes aériennes israéliennes ont touché plus de 40 cibles, samedi, dans la bande de Gaza, tuant du même coup un haut responsable du Hamas, alors que les tirs de roquettes se poursuivaient à la suite de la fin d’une trêve de trois jours destinée à mettre fin à la guerre entre Israël et le Hamas.

Selon des responsables du groupe palestinien, les bombardements ont touché des maisons, des mosquées, des entrepôts, ainsi que des sites d’entraînement. Trois corps ont été trouvés dans les ruines de la mosquée al-Qassam à Gaza, y compris celui du haut responsable Moaaz Zaid, a fait savoir un responsable des services de santé palestiniens. De son côté, Tsahal a déclaré que des militants de Gaza ont tiré cinq roquettes vers l’État hébreu, samedi, pour un total de 70 depuis l’expiration de la trêve. En réponse, Israël a ciblé plus de 30 sites dans le territoire côtier depuis vendredi.
Le Hamas est arrivé aux négociations prévues du Caire dans une position de faiblesse militaire, alors qu’Israël a soutenu qu’il avait perdu des centaines de combattants, les deux tiers de son arsenal de roquettes, ainsi que tous ses tunnels transfrontaliers pendant la guerre. L’Égypte a également détruit un réseau de tunnels de contrebande qui représentait autrefois l’artère économique principale du Hamas.

Lire l’article complet sur lapresse.ca

SOURCE: http://isranews.com/44175/gaza-un-responsable-du-hamas-tue/

000000000000000000000000000000000000000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s