ISRANEWS: fin de la trêve : premières roquettes et riposte d’Israël

Publié: 8 août 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, 5 - GUERRES & Conflits, Gaza, Israël, Palestine, Tsahal
Tags:, , ,

logo_isranews_dark_302x67Fin de la trêve à Gaza. Dès 7 h ce vendredi matin, les premières roquettes ont été tirées sur Israël, le Hamas ayant annoncé qu’il ne souhaitait pas prolonger le cessez-le-feu. Des milliers de Palestiniens fuient leurs maison par crainte des représailles.
10H04. Israël reprend ses opérations militaires contre le Hamas
Tsahal a annoncé vendredi avoir repris ses frappes contre le Hamas après la reprise des tirs de roquettes de la bande de Gaza à l’expiration d’un cessez-le-feu bilatéral. « Ce matin, après la reprise des tirs de roquettes contre Israël, les forces armées ont ciblé des sites terroristes dans la bande de Gaza », a indiqué l’armée dans un communiqué, peu après que le Premier ministre
Benjamin Nétanyahou lui ait ordonné de riposter vigoureusement aux nouvelles attaques de Hamas.

Lire l’article complet sur letelegramme.fr

°°°°

Israël reprend ses frappes sur Gaza

Benyamin Nétanyahou a ordonné à Tsahal de riposter aux tirs de roquettes du Hamas qui ont repris ce vendredi, après l’expiration de la trêve de trois jours. Des milliers de Gazaouis ont fui leurs maisons par peur des raids.
La guerre a repris ce vendredi à Gaza. Le Hamas a refusé de prolonger le cessez-le-feu en vigueur depuis trois jours et qui expirait à 7 heures. Peu avant, les tirs de roquette sur Israël ont repris et une vingtaine de projectiles ont été lancés sur l’Etat hébreu en deux heures. La réaction des autorités israéliennes n’a pas tardé. Le premier ministre Benyamin Nétanyahou a ordonné à l’armée de «riposter vigoureusement» aux roquettes. Vers 9h30 est survenu le premier raid israélien: une énorme explosion a secoué l’enclave.
Tsahal a annoncé sur Twitter cibler les «sites terroristes» d’où opèrent les militants islamistes. Dès l’annonce de la fin du cessez-le-feu, des milliers de Gazaouis avaient fui leurs maisons, par crainte des représailles israéliennes.

Lire l’article complet sur Le Figaro

SOURCE: http://isranews.com/

000000000000000000000000000000000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s