Anti-Russian Sanctions | Dukascopy Forex Cartoons

La banque Dukascopy, spécialisée dans le courtage de devises et de métaux précieux, se moque des Etats occidentaux. A travers un dessin animé en ligne, l’établissement s’efforce de décrédibiliser – avec une finesse humoristique toute relative – les puissances à l’origine des mesures de représailles contre la Russie.

Le décor de l’épisode intitulé «Anti-Russian Sanctions»: Angela Merkel, Barack Obama, François Hollande et José Manuel Barroso, endormi, parlent stratégie. Le scénario, lui, met en scène des propositions de sanctions plus loufoques les unes que les autres. «Nous allons cesser toute exportation de fromage et de champagne vers la Russie», propose le chef d’Etat français, avec un accent à couper au couteau. Chaque idée est ensuite illustrée sur le terrain, à travers des exemples fictifs plus ou moins cocasses. Dans le cadre de la proposition française: deux douaniers russes hilares trinquent à la vodka en avalant des cornichons pour conjurer l’embargo de Paris.

Et son homologue américain de renchérir: «Nous allons fermer tous nos restaurants franchisés de Russie.» Là encore, on voit des agents de l’Oncle Sam retirer une enseigne McDonald’s, pour la remplacer par celle d’un établissement imaginaire: «Russian Borsch».

La chancelière allemande réveille ensuite brutalement l’ex-président….

LIRE: http://leblogalupus.com/2014/07/27/une-banque-genevoise-raille-les-sanctions-de-leurope-et-des-us-contre-la-russie/

0000000000000000000000000000000000

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s