L’Europe prépare sa force commune anti cybercriminalité

Publié: 27 juillet 2014 dans 4 - REGALIENNES, Cybercriminalité, Cyberworld, Douane, EUROPE, Gendarmerie, Informations générales, Justice, Police, Services de renseignement
Tags:

drapeau-europeen-flottant_imagelarge

Cybercriminalité

L’Union européenne va tester à la rentrée le fonctionnement d’une force d’intervention commune contre la cybercriminalité. L’objectif de cette équipe est de permettre la coordination des enquêtes entre les différents pays européens.

Europol
Dès le mois de septembre, une force européenne conjointe dédiée à la cybercriminalité sera mise en place. L’initiative ne doit durer que 6 mois et a valeur de test pour les équipes chargées de coordonner les enquêtes sur le terrain de la cybercriminalité mais aussi dans les domaines de la lutte contre les botnets et les chevaux de Troie bancaires.

La J-CAT (Joint Cybercrime Action Task Force) va pour le moment ne regrouper que les spécialistes de 7 pays dont la France. Les Etats-Unis sont également présents ainsi que des enquêteurs d’autres Etats situés en dehors d’Europe.

L’ambition est donc de pouvoir fédérer les différentes équipes situées dans plusieurs pays lors d’une enquête. Selon la direction de…

Voir l’article original 24 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s