Conflit au Moyen-Orient/Gaza: une trêve fragile et une impasse militaire

Publié: 26 juillet 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, 5 - GUERRES & Conflits, Informations générales
Tags:

Strategika51 Intelligence

Char Merkava IV israélien en feu après avoir été touché par un missile antichar Kornet de fabrication russe, lancée par la résistance palestinienne. Char Merkava IV israélien en feu après avoir été touché entre la tourelle et le châssis par un missile antichar Kornet de fabrication russe, lancée par la résistance palestinienne. L’usage par les factions palestiniennes de missiles AT fournis par la Syrie et le Hezbollah libanais a mis en échec l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

Une fragile trève de douze heures a été conclue entre Israël et les factions palestiniennes après que les négociations visant à aboutir à une solution à ce massacre ont abouti à une impasse et que la situation sur le terrain semble totalement bloquée après 18 jours de guerre.

Le Secrétaire d’Etat US, John Kerry, s’est retrouvé confronté à la fureur du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu après que ce dernier ait été informé de la chute, hier,  d’une salve de roquettes palestiniennes sur les bâtiments adjacents d’un réacteur nucléaire militaire au sud de Tel-Aviv…

Voir l’article original 319 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s