L’économie de l’Ukraine s’effondre, estime l’agence de notations Standard et Poor’s. Ses experts ont baissé brutalement leur pronostic pour l’économie ukrainienne.

Publié: 19 juillet 2014 dans Communiqué de presse, Informations générales, Kiev-Ukraine
Tags:

histoireetsociete

1-crimee-1980-urss-otan-cassiniAlors que le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a ordonné vendredi de débloquer 50 millions de dollars pour l’achat d’armements et matériels de guerre, rapporte le gouvernement du pays sur son site. »Débloquer 598,947 millions de hrivnyas (près de 51,148 millions de dollars) pour l’achat d’armes et de matériels de guerre », est-il indiqué dans l’arrêté. Le président ukrainien Piotr Porochenko a antérieurement déclaré que l’Etat réduirait le financement de plusieurs projets scientifiques au profit de l’industrie militaire.Des dépenses militaires, une économie en faillite, Kiev joue l’internationalisation du conflit comme une fuite en avant poussé par les Etats-Unis, alors même que l’oTAN ne sait que faire de ce bâton merdeux… le contexte aussi de la « bavure »…

Pourtant…

Selon des estimations mises à jour, le PIB cette année diminuera non de 3, mais de 7 %. En plus, les experts de l’agence ne voient pas même de chances que la crise ukrainienne s’amenuise…

Voir l’article original 482 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s