« Al-Qaïda entraîne des jeunes pour mener des attentats en Europe »

Publié: 13 juillet 2014 dans 4 - REGALIENNES, 5 - GUERRES & Conflits, Informations générales, Services de renseignement, Terrorisme
Tags:

civilwarineurope

imageLe responsable de l’Unité de Coordination de la Lutte Anti-Terroriste en France estime que la menace d’attentats en Europe est réelle. Selon lui, l’organisation terroriste Al-Qaïda entraînerait des jeunes djihadistes en Syrie dans ce but.

« Al-Qaïda sélectionne des jeunes et les entraîne, dans l’unique but de mener des attentats en Europe. Pour cela, ils vont recruter des jeunes linguistiquement compatibles avec les pays visés, et qui sont les plus aptes psychologiquement à se noyer dans une population occidentale », confie Loïc Garnier au micro de RTL France.

Selon le responsable de l’UCLAT, un attentat contre la France n’est pas à exclure. « La « France fait partie des cibles préférées d’Al-Qaida du fait sa laïcité, de son refus des comportements extrémistes et des engagements français en Afghanistan, au Mali et en Centrafrique », explique-t-il avant de préciser toutefois qu' »on ne peut pas parler de l’imminence d’un acte terroriste mais que la menace est réelle ».

Voir l’article original 64 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s