L’IRM est devenu un parcours du combattant en France

Publié: 8 juillet 2014 dans Informations générales

Les News

PHO7235f52c-066d-11e4-aed2-839a52b01cd8-805x453Être malade en France, en voilà une drôle d’idée ! Le service médical qu’offre notre pays n’est pas tout à fait au point comme l’a révélé l’association imagerie Santé Avenir (ISA). 

Passer une IRM, un geste simple, parfois angoissant, mais surtout très inaccessible ! En effet, comptez 37,7 jours pour pouvoir passer ce fameux examen. Un constat effrayant qui révèle les nombreuses difficultés de l’univers médical français. Pas assez de mains, pas assez de matériel, et au final pas assez de temps. Un temps pourtant précieux pour détecter certaines maladies, en guérir d’autres. Un temps que le gouvernement voulait se donner en lançant le troisième plan cancer. Le principal objectif était de raccourcir le délai moyen d’accessibilité à une IRM à 20 jours. Force est de constater que c’est la politique du gouvernement ne s’est pas avérée très utile. Pire ! Elle a été totalement inefficace puisqu’on compte 7…

Voir l’article original 194 mots de plus

commentaires
  1. […] https://internationalinformant.wordpress.com/2014/07/08/lirm-est-devenu-un-parcours-du-combattant-en-… – la ballade ! non pas des gens heureux … la ballade de santé ! bien plus simplement. – ci-dessus lien source article – vos commentaires : – […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s