Mais qui est donc Gilbert Azibert? Un « fan » de Nicolas Sarkozy assurément!

Publié: 5 juillet 2014 dans 4 - REGALIENNES, Administration pénitentiaire, concussion, Corruption, Défense, Douane, Education nationale, Gendarmerie, Justice, Les soumis, Police, Réflexions, Services de renseignement, Société
Tags:

AZIBERTPour découvrir la personnalité de ce haut-magistrat, relire cet extrait du journal de cellule du 8 avril 2004.

 

Ah, Français, soyez égoïstes, ne pensez qu’à vous, qu’à votre petit confort, nous sommes là pour veiller au grain et nous en foutre plein les poches. C’est l’antienne éternelle des gens en place, qu’ils soient fonctionnaires, dirigeants syndicaux, politiques et décideurs qui en plus trouvent une aide absolue auprès de certains fonctionnaires qui se font appeler magistrats. Ceux-là appliquent sans aucun bon sens des textes parfois stupides, souvent inadéquats, toujours sociologiquement en retard. Etre magistrat aujourd’hui ne sert qu’à se différencier du commun des mortels en participant à l’instauration d’un ordre quasi religieux dont a déjà été copié tous les attributs et non pas à apporter la compétence humaine et le bon sens qui manquent tant dans la gestion de la société actuelle.

AZIMAGNILe bon sens ?

Il n’est même plus à l’Ecole nationale de la magistrature où le premier avril 2004, fêté comme il se doit, par des étudiants demandeurs d’air non vicié, et alors que, en cette journée propice, le canular ne pouvait qu’être reconnu, Gilbert Azibert, le directeur de cet établissement scolaire a cru bon de porter plainte pour divulgation d’informations erronées, usurpation d’identité, intrusion j’en passe et des meilleures!
C’est vrai, un maître de conférences a osé écrire que le bien aimé Gilbert Azibert quittait l’ENM suite à sa nomination par la chancellerie à de nouvelles responsabilités. Un pot de l’amitié est même suggéré dans ce message. Des Maîtres de conférences reconnaissent que : « Ici, l’ambiance est si lourde qu’on rit de peu…Et puis cela correspondait tellement à nos vœux. »(Le Monde du 8 avril 2004) Jamais nous ne saurons si c’était le départ de Gilbert ou le pot de l’amitié qui était souhaité. Du coup, la PJ débarque au service informatique de l’ENM ayant souffert cette attaque de pirates en herbe ayant surtout envie de, de, de seulement rire un peu.

Rire, encore un mot qui doit être rayé du lexique du magistrat formaté.

AZIBERTDATIAh non, on ne dit pas formaté, on dit cadré, puisque début décembre, ce même Gilbert Azibert avait organisé un « amphi de cadrage » pour préparer l’école à la visite du ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy. A force de vivre parmi les tabanidés, du latin tabanus que Pline, le naturaliste avait répertoriés donnant ainsi son nom au taon, entrant dans la catégorie des diptères de la famille des mécoptéroïdes de la sous classe des ptérygotes eux-mêmes sous-classes des insectes, qui ne sont, comme tout le monde le sait que des mandibulates. Une vraie fonction publique dans sa diversité, ces insectes! Donc par mimétisme et en contact permanent osmotique, nos futurs censeurs, vrais nouveaux magistrats curules, deviennent des tabanidés par mutation régressive ou mutationnisme . Tu ne riras point tel est le onzième commandement de Gilbert Azibert, qui sachant que le rire agit sur les mandibules se devaient de limiter la casse dés le départ. Sacré Gilbert, il pense vraiment à tout. Un vrai chef ! Décidemment nos techno dirigeants n’ont plus le sens de l’humour. C’est un constat supplémentaire qu’ils ont perdu les valeurs essentielles. A quand le bûcher pour ces joyeux séminaristes impies ? Je pense qu’on devrait suggérer qu’ils soient astreints également à l’abstinence sexuelle et alimentaire durant toute la période qui n’est pas le carême ou le ramadan. Et puis, aussi, allez, laissons nous aller: « Que le célibat devienne une obligation ! »

Louvre-Arcimboldo-4409Etre magistrat, ça se mérite !

La galerie de portraits dernièrement exposés permettant d’admirer ces admirables trognes archiboldiennes et patibulaires d’ensoutanés irascibles ne provoquant pas la nausée, pourquoi ne pas imposer une prière aux visiteurs de cette galerie : « Au nom de tous les tartuffes de la planète, qu’ils règnent absolument et pour les siècles des siècles… » À prononcer avant de déposer une offrande et d’allumer un cierge qui ne devra donc plus jamais permettre d’agrémenter des plaisirs solitaires qui seront également prohibés !
Et surtout, fasse que le couvercle soit bien maintenu sur la marmite bouillonnante de la société. Telles sont les taches qu’ils remplissent et quand certains nous la jouent avec une morale rétrograde autant qu’inopportune, qu’ils sachent qu’ils ne permettront qu’accélérer le processus de désintégration du système par la morale, mise en avant, faite d’ absolutisme dallozien ringard , stupide et au bons sens totalement absent.

Extrait de l’Archipel des Soumis écrit par Marc Fievet durant son incarcération.

LIRE ce qu’en disait la presse:

http://www.liberation.fr/societe/2004/04/07/l-ecole-de-la-magistrature-digere-mal-un-poisson-d-avril_475252

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/07/gilbert-azibert-professionnel-solide-et-autoritaire_4379400_3224.html

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sarkozy-sur-ecoute-gilbert-azibert-un-magistrat-tres-en-cour_1499007.html

000000000000000000000000000000000000

commentaires
  1. […] Comment ne pas être surpris de cette élargissement décidé par des dalloziens au sens de discernement limité à la seule lecture du Dalloz, la seule chose qu’il semblerait qu’on apprenne à l’ENM. […]

    J'aime

  2. Marc Fievet dit :

    A reblogué ceci sur The international informantet a ajouté:

    Qu’est devenu Gilbert Azibert?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s