Expulsion massive à calais, 600 personnes interpellées !

Publié: 3 juillet 2014 dans 3 - POLITIQUE, 4 - REGALIENNES, Gendarmerie, Informations générales, Migrants - Réfugiés, Paris, Police, Réflexions, Société
Tags:,

immigration-calais

Parmi les 610 migrants évacués, on pouvait dénombrer 121 mineurs. Ces derniers ont été dirigés dans des centres prévus à cet effet et les personnes majeures ont été auditionnées. Le préfet explique sa stratégie qui serait de voir au cas par cas pour auditionner les migrants.

Des cars de CRS et des gendarmes ont été réquisitionnés pour effectuer cette manœuvre. Les migrants dormaient encore lorsque les forces de l’ordre sont arrivées. Des gaz lacrymogène ont été utilisés pour empêcher les évasions et les forces de l’ordre ont bloqué toutes les issus pour éviter les fuites mais une cinquantaine de migrants a tout de même réussi à s’échapper du camp. Les tentes ont alors été détruites.

http://www.mehach-magazine.com/9117501/610-migrants-evacues-calais123.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Calais Migrant Solidarity

Pentax Digital Camera

A six heure du matin, gendarmes mobiles, CRS, PAF, ont expulsé les squats rue massena, rue de vic et rue auber, où plus de 70 personnes vivaient depuis plusieurs mois.

Dans le même temps, les mêmes flics ont encerclé le lieu de distribution et ont procédé à son évacuation . Il était occupé depuis le 28 mai dernier par plus de 500 personnes qui  y avaient trouvéEs refuge, après l’expulsion de trois campements.

Toutes les portes et sorties de SALAM (lieu de distribution) étaient bloquées par les flics et des gaz lacrymogènes ont été utilisé pour empêcher les migrantEs de s’échapper.

Une vingtaine de femmes avec leurs enfants dormaient à SALAM. Plus d’une centaine de mineurEs étaient aussi sur les lieux et ont subit cette opération policière.

Tout ce qui servait d’abris et de couchage aux personnes qui y dormaient ont été détruit.

Les activistes, militantEs, associations présentes ont été…

Voir l’article original 531 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s