l’Algérie et l’Egypte prêts à affronter « l’Etat Islamique »

Publié: 30 juin 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, 3 - POLITIQUE, 5 - GUERRES & Conflits, Algérie, ARMEMENT, Egypte, Informations générales, Irak, Israël, Palestine, Syrie, Terrorisme
Tags:,

Strategika 51

La proclamation d’un Etat Islamique par les hordes de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant sur les territoires qu’ils ont capturés en Irak et en Syrie inquiète non seulement la Jordanie, le Liban et l’Iran mais des pays aussi lointains que l’Egypte et l’Algérie dont les mouvements concertés ces derniers jours visent à se prémunir de cette nouvelle menace.

Désormais, l’Etat Islamique est proclamé à coups de M-16 et de FN FAL de la province irakienne de Dyala jusqu’au Nord d’Alep en Syrie. Ce nouvel Etat de facto dans la géopolitique du Moyen-Orient se bat contre les armées régulières réunies de la Syrie, d’Irak et d’Iran ainsi que contre la milice libanaise du Hezbollah. Ce nouvel Etat lequel ses promoteurs ont donné le nom pompeux de Califat annonce déjà de grande ambitions: déclarer la guerre à l’Algérie et à l’Egypte, les deux poids lourds du monde arabe. Et de fait…

Voir l’article original 216 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s