La guerre arrive sur le territoire russe

Publié: 30 juin 2014 dans 3 - POLITIQUE, 5 - GUERRES & Conflits, Informations générales, Kiev-Ukraine, Kremlin, RUSSIE, Washington
Tags:

UKRAINE_FCV_proposition2_cle024bd1Extrait:
« Sergueï Tarouta, chef de l’administration régionale de Donetsk, a souligné que les opposants et le peuple n’étaient pas ennemis. « Ils ont un avis différent. Il n’est peut-être pas compris à Kiev et dans l’ouest du pays… mais on ne doit certainement pas les fusiller parce qu’ils pensent autrement. »

histoireetsociete

Dans la situation de l’Ukraine, le pire est toujours prévisible, comme je le soulignais ici même depuis plusieurs jours, les provocations contre la Russie n’arrêtent pas… assassinat et enlèvement de journalistes russes et maintenant viol des frontières par des troupes qui cherchent la guerre… (note de Danielle Bleitrach)
1
Dossier: Situation explosive dans l’est de l’Ukraine

Nezavissimaïa gazeta
Le moratoire sur l’utilisation de la force en Ukraine, proclamé par le président du pays Piotr Porochenko, expire aujourd’hui à 23 heures, écrit lundi 30 juin le quotidien Nezavissimaïa gazeta. Le communiqué du service de presse présidentiel souligne que des mesures seront prises avant lundi 30 juin – notamment un contrôle opérationnel de la frontière russo-ukrainienne.

Cependant, les récents événements comme la poursuite des bombardements de communes ukrainiennes et du territoire russe, remettent en cause la capacité du président à contrôler la situation. Trois obus ukrainiens ont une fois de plus atterri dans…

Voir l’article original 1 200 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s