Intermittents : au chat et à la souris avec la police

Publié: 27 juin 2014 dans 1 - Revue de presse - Journaux télévisés - Videos, 3 - POLITIQUE, Culture, France, Informations générales, Paris
Tags:

Lors de la grève de 2003 au Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence.
Lors de la grève de 2003 au Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence. | AFP/GERARD JULIEN

Le Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence devrait être épargné par le mouvement des intermittents cet été. Ces derniers ont voté, mercredi 25 juin, contre la grève. Un rejet à une très large majorité, puisque 79,60 % des votants l’ont souhaité, alors que plusieurs festivals sont perturbés par les opposants à la nouvelle convention d’assurance-chômage que le gouvernement doit valider.

LIRE: http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/25/a-aix-les-intermittents-votent-contre-la-greve_4445398_3246.html

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Solidarité Ouvrière

La Dépêche, 27 juin 2014 :

Toulouse : L’annonce de durant la manifestation de la publication au journal officiel de l’accord du 22 mars sur les nouveaux calculs d’indemnisation des chômeurs précarisés et des intermittents du spectacle a suscité une réaction immédiate des nombreux intermittents et précaires présents dans la manifestation interprofessionnelle d’hier matin.

Restés en queue de cortège alors que le reste des manifestants faisait route vers la place de l’Europe, les intermittents et précaires ont joué au chat et à la souris avec les CRS. Ils ont d’abord bloqué le rond-point de la place Arnaud-Bernard qu’ils ont libéré au moment où la police qui venait d’enfiler casques et tenues de maintien de l’ordre s’apprêtait à les déloger. Mais quelques instants plus tard, les mêmes CRS étaient pris de vitesse par le gros de la troupe qui s’est engouffrée en courant dans les locaux de la Direccte à Compans…

Voir l’article original 48 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s