Algérie: 2 ans de prison ferme pour avoir publié des vidéos mettant en cause des policiers

Publié: 26 juin 2014 dans Algérie, Informations générales, Police

900px-Flag_of_Algeria.svgPour protéger des voleurs on condamne les témoins! C’est du grand classique, car nos, comme vos canailles institutionnelles ne reculent jamais devant aucune ignominie à commettre pour garder le pouvoir!

GLOBAL RELAY NETWORK

Internet JusticeUne peine de 2 ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA (équivalent de 1000 euros), en première instance, a été prononcé aujourd’hui, mardi 10 juin, à Ghardaia contre M. Youcef Ould Dada pour avoir publié des vidéos sur les réseaux sociaux montrant des policiers en train de voler un magasin, a-t- appris de Me. Ahmine Nouredinne, un des avocats qui ont défendu M. Ould Dada.

Une condamnation pour trois chefs d’accusation, diffusion d’une vidéo touchant à l’intérêt national », « outrage à un corps constitué » et « trouble à l’ordre public ».

Une condamnation qui n’était pas attendue par les avocats ni par le collectif de soutien à M. Ould Dada. « Pour protéger des voleurs on condamne les témoins! », nous a déclaré Me. Ahmine et à M. Hamou Mesbah, membre de la Cellule de suivi et de coordination des événements de Ghardaïa, d’ajouter :  » Il…

Voir l’article original 123 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s