Ingérence occidentale en Syrie et en Irak… Une guerre entre compagnies pétrolières par mercenaires interposés…

Publié: 24 juin 2014 dans France, Informations générales, Irak, Pétrole, Secret défense, Services de renseignement, TRACFIN
Tags:,

irak

Comment ne pas repenser à Charles Pasqua?

 

« Pétrole contre nourriture » : fin de partie judiciaire pour PASQUA

EXTRAIT:

« Entre eux, le numéro de duettiste est rodé. Le jour de leur interrogatoire, Guillet chauffe la salle. Il retrace ses liens avec l’Irak. Raconte son intimité avec Tarek Aziz, alors vice-Premier ministre de Saddam Hussein, un « chrétien comme lui », qui le recevait régulièrement à Bagdad. Quand Tarek Aziz a voulu remercier Pasqua de l’avoir accueilli quelques années plus tôt sur ses terres dans les Hauts-de-Seine, en lui allouant des barils de pétrole, Bernard Guillet reconnaît avoir d’abord accepté, avant de se raviser. « Je veux le dire publiquement à Charles Pasqua : je suis désolé de l’avoir entraîné, même involontairement, dans cette affaire. » Soucieux de dédouaner publiquement son patron, il développe la thèse du complot géopolitique visant à punir la France, qui avait menacé de mettre son veto à l’invasion de l’Irak, en compromettant une de ses personnalités politiques de premier plan. »

LIRE:  http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20130708.OBS8491/petrole-contre-nourriture-fin-de-partie-judiciaire-pour-pasqua.html/

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Resistance71 Blog

Excellent article de Thierry Meyssan qui apporte un angle d’analyse inédit sur la partition en cours du Moyen-Orient en accord avec la carte du projet de « Grand Moyen-Orient » des criminels néo-cons yankees et qui utilisent le système de guerre par proxy de Zbigniew Brzezinski. Le Moyen-Orient est en pleine guerre d’influence des compagnies pétrolières Exxon-Mobil (Rockefeller) et ARAMCO (Arabie Saoudite) pour le pétrole et les hydrocarbures volés en Syrie et en Irak et revendus en parallèle. Une chose très importante dite par Meyssan au sujet des prix spéculatifs du pétrole, le barril étant retourné à 115 US$ comme en 2013, ce n’est pas à cause de l’offre, Meyssan nous confirme que les « marchés sont excédentaires », mais à cause de l’approvisionnement et la fermeture des oléoducs.

Une chose à dire ici de nouveau: Si nous voulons en finir à tout jamais avec la spéculation pétrolière dont les entreprises criminelles pétrolières font…

Voir l’article original 1 220 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s