Albanie : la police assiège Lazarat, la « capitale du cannabis »

Publié: 17 juin 2014 dans 4 - REGALIENNES, Cannabis, DEA, DNRED, Douane, Gendarmerie, Informations générales, Justice, Narcotrafic, Police, Services de renseignement, TRACFIN
Tags:,

ALBANIE-I°°°°°

civilwarineurope

imageDes centaines de policiers appuyés par des blindés ont pris le contrôle de Lazarat, un village du sud de l’Albanie connu pour être un centre important de la production de cannabis. Les autorités de Tirana ont récemment lancé une campagne de lutte à la culture du cannabis.

Les forces de l’ordre ont lancé l’assaut après avoir été attaqués à l’arme automatique, aux mortiers et aux grenades par de présumés cultivateurs. Selon un premier bilan, aucun blessé n’est à déplorer.

Une porte-parole de la police a expliqué que les forces de l’ordre ont réussi à reprendre le contrôle du village de 5 000 habitants après avoir échangé des tirs avec des hommes lourdement armés qui s’étaient réfugiés dans un immeuble de quatre étages.

Les trafiquants auraient pris la fuite vers les montagnes voisines, où ils seraient pourchassés par la police. Des tirs sporadiques ont été entendus toute la journée de lundi…

Voir l’article original 143 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s